Cartes

Dans l'interface cartographique, le menu présenté ci-contre permet à l'utilisateur d'intervenir sur les éléments présents sur la carte (fonds cartographiques, calques thématiques et calques de recherche). L'utilisateur peut à loisir avoir la visibilité ou pas des différents éléments de ce menu en utilisant les chevrons présents.

Les différents éléments de ce menu et des informations présentes sur la carte sont détaillés ci-après.

c-outils-fr
les Outils disponibles sont :
- Les fonctions de zoom avant et zoom arrière, l'icône est grisée si le document ne dispose pas de niveau supplémentaire. Depuis la version 4.2 ajout d'un pas de zoom intermédiaire (entre les pas existants) pour permettre un affichage plus précis de la zone de recherche.
- Grouper ou dégrouper les icônes-sites sur la carte. Par défaut, les icônes sont présentées regroupées sur la carte pour des raisons de fiabilités et de lisibilité de l'information sur la carte. Fiabilité dans le sens ou les sites ayant les mêmes informations de longitude et latitude apparaissant au même endroit les icônes sont superposées pouvant laisser supposer à la présence d'un seul site, là ou il peut y en avoir plusieurs.
c-fond-fr
Fonds de carte
L'utilisateur peut choisir le fond de carte le plus pertinent en fonction de sa requête. Un seul choix est possible.
c-calques-fr
Calques
Les calques retenus par l'utilisateur dans son projet sont disponibles dans ce menu, et sont listés alphabétiquement en fonction de leur nom.
L'utilisateur peut choisir de les afficher ou pas en les cochant dans le menu.
Plusieurs calques de types et d'origines différentes peuvent être affichés simultanément pour constituer le fond de carte le plus expressif.
Les crédits du calque sont affichés lors de la sélection en bas de la carte.
Dans l'illustration ci-dessus l'utilisateur a retenu d'afficher une orthophotographie comme fond, complétée par un shape partagé par un autre utilisateur et des informations vectorielles sur différents calques issues d'une autre plateforme.
c-requetes-fr
Calque réponse à la requête
Suite à la requête formulée par l'utilisateur si celle-ci produit une réponse d'au moins un site, elle est affichée sous forme de calque.
Dans le menu depuis la version 4.2 pour des raison de lisibilité seule la dernière requête est montrée dans le menu, l'utilisateur peut ré-ouvrir les précédentes à loisir.
Le nom de la requête et le nom du calque sont identiques à la lettre dans l'icône sur la carte.
Si le calque est issu d'une requête archivée la lettre est suivie du nom de la requête dans cette liste.
Sous la lettre et le nom se trouve la barre outils. Celle-ci permet de :
- d'éditer la requête qui a conduit à cette réponse pour par exemple affiner la demande et obtenir une autre réponse.
- de télécharger le CSV réponse de la requête (c'est-à-dire les informations complètes des sites réponses à cette requête).
- d'archiver cette requête dans ArkeoGIS en la nommant.
- de supprimer ce calque réponse à la requête.
Sous cette barre outils se trouve parmi les bases de données incluses dans la requête de l'utilisateur la liste des bases de données incluant au moins une réponse à la demande de l'utilisateur.
A coté du nom de la base de données se trouve entre parenthèses le nombre de sites répondant à la requête issus de cette source
Pour chacun de ces calques, l'utilisateur a la possibilité d'afficher ou pas indépendamment chacune des bases de données réponse à la requête.
Plusieurs calques réponses peuvent être affichés simultanément sur la carte.
c-echelle-fr
Informations
En bas à gauche de la carte se trouvent :
- l'échelle (métrique et impériale).
- les coordonnées Latitude et Longitude du curseur sur la carte (système géodésique WGS 84).
En bas à droite de la carte se trouvent :
- les crédits des fonds de carte et calques visibles.